Financer son entreprise sur ITSAL-INVEST

POURQUOI FAIRE APPEL À ITSAL-INVEST 

POLITIQUE DE SELECTION DES PROJETS

La plateforme est ouverte aux entreprises ayant une équipe déterminée et complémentaire, appartenant à tous les secteurs d'activité, et développant : 

Si vous souhaitez ouvrir votre capital, nous nous assurons que :

Si vous êtes une entreprise française et que vous souhaitez emprunter nous nous assurons que :

UNE LEVÉE DE FONDS STEP BY STEP

Une campagne de crowdfunding doit impérativement se préparer en amont pour que le message délivré aux investisseurs soit cibléclair et cohérent. Le jour où ils seront sollicités, il est essentiel qu’ils aient à minima déjà eu connaissance du projet.

Vous devez nous transmettre votre demande de financement, accompagnée des documents nécessaires pour appréhender votre activité et la levée de fonds envisagée. A l’issue de l’étude de ces documents, une rencontre sera organisée avec vous.

Si vous souhaitez ouvrir votre capital, vous nous transmettez votre business plan à 3 ans. A minima, votre demande comporte :

Si vous souhaitez empruntez, vous nous transmettez à minima vos deux derniers comptes annuels. Votre demande comporte :

 

Si votre projet est sélectionné, l’équipe ITSAL-Invest procède à l’étude approfondie permettant de juger de la viabilité et de la pertinence du projet.

 

L’analyse financière détaillée est présentée au comité d’experts de ITSAL-Invest, spécialistes dans leur domaine d’activité. Ils émettent un avis consultatif sur 4 thèmes communs :

A l’issue de cette évaluation, soit :

 

Après la signature du contrat de service, qui détaillera le calendrier de l’opération, nous  élaborons et mettons en forme,ensemble, les outils nécessaires à votre campagne de crowdfunding :

 

L’investisseur intéressé fournit des informations personnelles avant de pouvoir consulter le profil des entreprises sur la plateforme. Il peut aussi entrer directement en contact avec les entrepreneurs pour obtenir de plus amples renseignements sur l’entreprise.

L’investisseur, convaincu par le projet de l’entreprise, peut alors :

 

À l’issue de la levée de fonds, vous devez communiquer régulièrement avec vos investisseurs pour les tenir informés. Dans certains cas, ceux-ci seront représentés directement par ITSAL-INVEST.

ITSAL-INVEST accompagne votre société et met à votre disposition une solution technique intéractive, facile d'utilisation et véritable gain de temps, par laquelle vous serez en mesure d’informer vos investisseurs sur le développement de la société en leur partageant les documents nécessaires en temps réel.

En se connectant sur son espace personnel chaque investisseur pourra participer via visioconférence et voter en ligne lors des assemblées générales.

ITSAL-INVEST participera également, le cas échéant, à la préparation des conditions de cession des titres (autre tour de table, LBO, introduction en bourse).

LES FRAIS

Des frais d’inscriptions et de dossiers de 100€ seront demandés au moment de l’envoi de votre projet.

En fonction du produit d'investissement sur lequel vous souscrivez, nous vous facturons une commission d’investissement maximale de 3% TTC du montant de votre investissement. Vous trouverez le détail des frais relatifs à une opération dédiée à l’étape 2 de votre souscription ainsi qu’avant la signature du bulletin de souscription. Vous y avez également accès à tout moment dans l'onglet "Documentation" de chaque opération en téléchargeant la "Fiche d'information intermédiaire". 

 

Avant le lancement de la campagne, ITSAL INVEST pourra percevoir des émetteurs un acompte maximum de 8'000 €/CHF. Si l’opération est un succès, cette rémunération fixe sera déduite de la commission finale, ne pouvant excéder 10% du montant de la levée de fonds. Si la levée de fonds n'est pas finalisée, seul l'acompte sera facturé à l'entreprise. 

Passez du souhait à la réalité et tentez l'aventure crowdfunding pour que nous bâtissions, ensemble, vos succès!